Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Archives
27 décembre 2007

12h de vol, 4h30 en moins, de retour au pays

Bon mes lapinous, ca y est je suis de retour au pays comme on dit chez nous et ce au grand bonheur de certains...

Une petite parenthése dans lon récit sur mes aventures dans le nord de l'Inde, pour vous raconter que ma derniere semaine en Inde ca a été la baraka, la skoumoune, la poisse, bref du n'importe quoi à la waneguén.

1. Je me suis fait arrété par les flics

2. J'ai perdu mon appareil numérique

3. Je me suis fait refoulée à la frontière et on m'a pas laissé quitter le pays

Bon tout ca c'est pour résummer.

1. J'ai eu la bonne idée de conduire la voiture à Raunak. au bout de meme pas une minute de conduite (enfin je sais pas si on peut appeller ca comme ca parce que apparement je frolais d'un peu trop pres les voitures et les palmiers du coté gauche...moi on me dit de rouler a gauche je roule a gauche). On apercoit les flics, Raunak me dit :"au putain tourne a droite", voulant bien faire je met le cligno et au lieu du cligno c'est les essuie glasse. On se croyait sauvé mais tu parles, les 2 moustachus arrivent en mobylette, nous demandent de nous arreter. "Les papiers siouplait" "ah ben non je les ai pas" "zavez pas vos papiers?" "enfin je veux dire j'ai mon permis international, mais qui se trouve actuellement chez moi a 500m" "Ouais zavez pas vos papiers quoi" Ils ont essaye de nous emmener au poste, on a marchande, finalement au lieu de payer 1200rs on a paye 300rs et ciao a jamais. Finalement j'aurais conduit que 1min et Raunak dit que c'est de ma faute parce que je conduisais trop a gauche (oui parce que des fois les indiens conduisent au milieu ou carrement à droite) et que les flics nous on capté.

2.Dernier weekend à Kashid avec mon amoureux, je suis à la bourre, je prend un rickshaw comme d'hab, mon sac a dos est plein a la gueule comme d'hab, je galere rien que pour trouver mes tickets de train comme d'hab, je suis obligée de sortir mon numerique pour attraper quelque chose au fond comme d'hab, arrivée à Kashid je cherche le numerique pour prendre des photos sur la plage comme d'hab, ah oui mais la probléme, a pu, a pu numerique. Voila le numerique il est resté dans le rickshaw, pas comme d'habitude...crotte de boudin, mon trésor, mon ami de tous les moments perdu à jamais, bon au moins j'avais téléchargé les photos du Rajastan avant...

3. Le 20 c'est le grand départ. Surjit vient me chercher à l'appart direction l'aéroport. Grace à son badge il peut m'accompagner jusqu'au bureau d'enregistrement. Deja un gros connard de chez Air France, me demande si je connais Surjit, ensuite il lui demande qui il est, ou il vit, ce qu'il fait, non mais j'ai halluciné il se prend pour la sécurité ou quoi, putain même chez AirFrance ils ont des attitudes indiennes à la con. Ensuite cet enculé ce monsieur me déclare que je suis en surpoids, soit 31kg au lieu de 20 et que je dois payer 8000rs. Je lui demande ce que je peux faire, ce vieux con s'ennerve et s'adresse a Surjit en lui demandant de m'expliquer parce que ca fait 5 fois qu'il m'a expliquer la procedure. Merci le service AirFrance! Les boules. Il me stress ce con, du coup sans réflechir je paye les 8000rs, au moment de tendre ma carte bancaire je fais un rapide calcul et je remet le cerveau en route, à ouais ca fait 160euros, raah les boules, trop tard il a pris ma carte.

Dernier pleurs, et au revoir, je me dirige vers le comptoir de l'immigration, les yeux plein de larmes:

"Votre autorisation de sortie?

-Ma quoi?

-Votre papier de sortie, vous avez pas de papier de sortie, vous vous êtes pas enregistrer au bureau des etrangers et pourquoi? (je vous passe l'explication bidon, je pensais tout simplement que ca servait a rien et que ca passerai les doigt dans le nez mais j'aurai du m'en douter parce que je savais tres bien qu'en Inde ils rigolent pas avec les étrangers et les services de l'immigration)

Un monsieur arrive:

-Alors demain vous allez au bureau d'enregistrement des etrangers a cote de Crawford market

-Pas possible j'ai mon vol pour Paris dans 2h

-Demain c'est bien parce que apres c'est l'Eid et ensuite le weekend et allez y le matin

-Toi pas comprendre, moi avion, moi demain France, moi demain pas Inde

-Demain vous vous enregistez et vous prenez un autre vol

-C'est une blague ou quoi?

Ah ben non, ils m'ont rendu mes sous, mes bagages et retour a l'appart.

Le matin de bonne heure je me suis pointée dans le sud,on m'informe que le lendemain, l'apres lendemain, enfin bref pendant 3 jours ce sera fermé et que pour obtenir mon papier il me faut mon billet d'avion de retour confirmé (AirFrance me conseille d'avoir ce papier avant d'avoir mon billet, ce qui me parait judicieux et m'evitera d'annuler mon billet, encore) et que le bureau de toute facon il ferme a 2pm.

Gros stress, j'ai couru apres un ATM, un photocopieur, un cyber cafe, alors que mon mobil n'avait plus de batterie pour appeller Air France et qu'il etait 1.30pm. Bref j'ai reussi a avoir un coupon qui m'a permis d'attendre 3h30 dans la salle d'attente avec les autres étrangers. A 5.30pm une femme me dit mais pourquoi vous avez pas dit que c'etait pour une autorisation de sortie (c#*$e ca fait 3 fois que je le dis a ta collegue pour la bouger!!!)bon moi je peux vous aider en 5 min, voila normalement vous avez 2 penalites, je vais vous en faire payer qu'une, et la dans cette enveloppe c'est pour moi, vous mettez ce que vous voulez dedans. 150rs plus tard j'avais mon autorisation de sortie sur une feuille de p.cul et mon vol pour le soir même.

Même pour ma dernière semaine "India" m'a pas laissé de répis, mais j'adore l'aventure...

Publicité
Commentaires
M
Ouh la la non mais je suis pas indienne, non je suis francaise. Mais voila je suis restée + 6 mois en Inde et comme le dit la loi et la petite phrase écrite en tout petit petit sur mon visa (de 1 an)il FAUT ABSOLUMENT se faire enregister a l'office des foreigner registration dans les 14j si on reste + de 6 mois dans le pays. Ceci permet d'avoir le pti papier demandé à l'immigration à l'aéroport, sinon c retour a l'office de registration, débarquement de l'avion, et tout et tout (non j'exagére) mais ils rigolent pas avec ca. <br /> Conseil: y aller!!! et y aller avec des roupettes en poche (backchich+ un truc a payer je pense) + justificatif + photos. Mais bon de toute facon vous allez surement le faire l'aller retour...
V
Bonjour,<br /> <br /> je suis étonné (et un chouï inquiet du coup) à propos de cette autorisation de sortie ? Vous êtes de nationalité indienne et il vous a fallu un papier pour sortir d'Inde ? Je ne comprends aps...<br /> Je me rends ininde prochainement et je n'ai pas entendu parler de cela. Pouvez vous m'en dire un peu plus ? merci !!
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité