Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Archives
24 mai 2008

Sac d'histoire, ou toute l'histoire d'un sac

La préparation d'un sac de voyage surtout en destination pour l'Inde est souvent un casse tête. Voyageant avec Air France la question c'est déjà limitée à: 20kilos. Et 20 kilos ca va vite, surtout pour le retour, où mon quotat est monté à 27kg...et pourtant j'avais laissé mes affaires "made in France". 10 mois en Inde ca fait beaucoup de souvenirs à rapporter, et condenser l'Inde en 20kg est un vrai casse tête. Mais ça je vous en parlerai une autre fois.

-Tout d'abord le sac de départ: un sac mou à roulette, un back bag de 75l, un sac à dos "weekend" et un sac "à main-fourre tout". Autant dire que j'avais emmené beaucoup de choses superflus (teeshirt), inutilisables (chaussures de rando), "ridicule" (un "kway" qui prend l'eau) et d'autres qui m'on manqué (du spasfon, de la créme solaire..).

Pour mes voyages weekend "2-3 jours", mon sac à dos de 20l m'a largement suffit voici mon nécessaire:

-une petite trousse médoc (récup des pochettes airfrance): 4 vogalen, 2 sachets contre la diarhée, 2 dolipranes, une bande de pansement, une petite fiole de synthol, de l'odomos.

-une pochette de couture avec aiguilles, épingle à nourrice, fils de couleurs et boutons.

-photocopie de mon passeport et de ma carte d'identité, des sous dans une pochette.

-un pantalon

-2 hauts sans manche

-une dupatta, pour se protéger du soleil ou autre

-une paire de lunette de soleil

-de la créme solaire

-petit savon d'hotel, brosse à dent, dentifrice

-sous-vêtements

-le lonely

-un drap indien, pour la plage, le train, un petit coup de froid...

-mon couteau suisse et un briquet

-des lingettes nettoyantes

-un paquet de mouchoir en papier

-un mouchoir en tissu

-ma torche frontale

-une serviette de bain

Pour ce qui est de mon voyage dans le nord de 1 mois, j'avais pris le sac de 75l. J'avais rajouté à la liste:

-un pantalon de pyjama, un jean, un pantalon qui peut servir de pyjama comme de pantalon.

-une veste polaire

-1 paire de chaussette pour mettre avec mes nu pieds de rando

-une corde en nylon et quelques pinces à linge

-un savon pour le linge

-une autre trousse de médocs

-ma carte bancaire et je ne sais plus si j'avais pris mon passeport ou une copie

-2 hauts avec manches longues, 2 hauts manches courtes et 2 hauts sans manche

-la recharge pour le mobil, la recharge pour les piles du numérique, une paire de piles et une carte numérique en plus, le cordon de transfert du numérique.

-du gel nettoyant pour le visage, du shampoing, des échantillons de créme hydratante, une brosse à cheveux, du parfum et un peu de maquillage, un rouleau de papier toilette.

-une prise antimoustique good night.

A savoir que j'ai tout acheté sur place, et qu'il restait assez de place dans mon sac pour ramener des souvenirs, rien ne m'a manqué, et avec tout ce bastringue je me suis sentie avec ma petite maison sur le dos. De toute façon le sac restait toujours à l'hotel ou chez les amis.

Morale de l'histoire: me manque plus qu'à racheter une pochette "couture" et je suis prête pour l'aventure, bon, on pars quand?

Publicité
Commentaires
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité