Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Archives
20 décembre 2007

Bahia! The check please..

Comme vous le savez l'Inde est un pays vraiment à part, avec une identité culturelle forte. En gros comme j'aime le dire, nous vivons sur la même planéte mais pas dans le même monde. Et comme tout pays si différent chaque jour est une aventure, et autant le dire je suis fan à 100%, et je m'en suis donné à coeur joie d'essayer un peu tout et n'importe quoi. Voici un petit résummé de ce que j'ai pu testé :

-dans la section transport je demande: l'autorickshaw, le rickshaw, le bus (voir j'ai testé...le bus), la voiture avec chauffeur, le taxi, la moto, la tonga (charette tirée par des chevaux), l'avion national (vol Mumbai-Goa), le bac, le ferry, le train (3Ac, sleeper, "RER" version Mumbai, shatabi express, rajdhani express...); en mode "conduite": le dromadaire, le scooter, la voiture

-dans la section machouillage et passe temps bucal: le paan, la hupka (je suis fan, apple, grape, mixed fruit....), l'opium DSCN6475 , les bidis, les cigarettes indiennes (stellar ma préférence à moi...), le tabac à chiquer ( vous arrache une amygdale au passage et un fond de gorge), bu de l'alcool local distillé dans un village du désert (un fond de tasse et j'étais pompette...45° minimum)

-dans la section coquetterie: le saree, le mehandi, le beauty parlour, l'épilation au fil, le salwaar kameez (quasiment tous les jours)

-La section culture et tradition: j'ai assisté à un mariage, une procession funéraire, le festival de danse de Durka (avec danse des stickers..exécuté par moi même siouplait), j'ai cuisiné des chapati (avec 1kg de pate, 30 chapati et pas toutes rondes...)

-dans la section insolite: j'ai vu l'empreinte d'un tigre Tiger_foot_print , me suis fait bénir par un éléphant, pris un café en face de Salman Khan, fait de la balancoire avec les racines d'un banian, me suis fait arrêter par les cops avec amende à la clé (la seule fois où j'ai conduit une voiture en Inde...), me suis fait refouler à la frontière le jour de mon supposé retour en France, vu l'himalaya, dormi dans le désert du Thar à la belle étoile, "attaqué" en pleine nuit par une souris, les hopitaux indiens lors de ma félure de petit orteil (pas trés glorieux mais vaut mieux ca que se choper des amybes...)

Avec ça je gouterai bien: d'une ballade en éléphant, voir les plantations de thé, revoir mes amis indiens et népalais, m'acheter un saree et le porter lors d'un mariage, visiter le sud et l'ouest et puis le nord du pays, gouter toutes les spécialités, jus de fruits et cuisines de rue que j'ai pas encore eu l'occasion de me délecter, revoir l'Inde....

Morale de l'histoire: l'aventure encore et toujours...

Publicité
Commentaires
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité