Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Archives
16 avril 2007

...l'épilation au fil

Au fil de rasoir me diriez vous...et ben non...Ici c'est systéme débrouille, d'où toute l'illustration de l'utilisation du fil. Aussi net que la cire, plus rapide que le rasoir, aussi  efficace qu'une pince à épiler pour le rattrapage des poils oubliés, plus douloureux qu'un arrachage de poils avec les dents, bienvenue au fil de couture qui s'emporte partout avec soi! Jamais vu de pince à épiler en Inde, le fil est d'usage pour l'épilation des sourcils, mais alors par contre ca fait super mal! Un fil de couture, coincé en les dents, et relié aux doigts habiles afin de former un petit cercle, un petit coup habile de la tête et ca y est en 5 min, vous êtes avec 5 grammes de poils en moins. La technique n'est pas aisée et demande pas mal d'apprentissage, impossible à faire sur soi (coordination dent + mains impossible!).

Par contre ca ratisse large, jusqu'au front, à croire que l'esthéticienne apprentie voulait me transformer en femme à barbe, elle m'a appliquer une délicieuse huile odorante qui pue, qui colle, afin de faire pousser les poils parce que là le sourcil il est pas assez fourni, d'ailleurs elle a rien enlever (ah ouais et le duvet au dessus?! c'était juste pour le plaisir de me voir pleurer?!) et ici c'est de rigueur (ouais mais moi je retourne en France aprés), et que je me suis empressée d'enlever dés qu'elle a eu le dos tourné.

Morale de l'histoire: Ca a fait effet 5 mois sans retouche, pas comme la french manucure indienne, je vous raconterai ca...

Publicité
Commentaires
Elodie, pav bhaji, sarees et cie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité